Next Gen Foods nomme deux nouveaux membres du conseil d’administration, Jenny Lee de GGV Capital et Mathys Boeren de la plateforme Asia Sustainable Foods de Temasek

  • Jenny Lee et Mathys Boeren se joignent au parcours de Next Gen Foods pour faire de TiNDLE la première marque mondiale de poulet d’origine végétale

Next Gen Foods – la société de technologie alimentaire à l’origine de TiNDLE, le poulet populaire à base de plantes – a nommé deux nouveaux membres du conseil d’administration : Jenny Lee, associée directrice chez GGV Capital ; et Mathys Boeren, PDG de la plateforme asiatique pour les aliments durables chez Temasek Holdings.

Jenny Lee rejoint le conseil d’administration après une longue carrière qui a débuté dans l’aérospatiale en tant qu’ingénieur d’avions de combat et s’est ensuite étendue au capital-risque à travers le monde. En tant qu’associée directrice chez GGV Capital, Lee a joué un rôle déterminant en guidant les entreprises en démarrage vers leur introduction en bourse, avec 18 licornes à son actif. Lee est connue pour son expérience en innovation de startup dans les domaines EdTech, FinTech, Robotique/IA, EV, Web3 – ainsi que pour son rôle clé au sein de GGV en se concentrant sur le secteur de la technologie alimentaire et des protéines alternatives.

Lee a été régulièrement reconnue par la liste Forbes Global 100 VC Midas et a été la première femme à entrer dans le Top 10 en 2015. Elle a été applaudie pour être l’un des meilleurs investisseurs en capital-risque au monde, recevant la reconnaissance de Vanity Fair, Le New York Times, Fast Company et Business Times. Elle est diplômée de l’Université Cornell avec une maîtrise en sciences. et un B.Sc. en génie électrique et titulaire d’un M.B.A. de la Kellogg School of Management de la Northwestern University et est actuellement basé à Singapour.

À propos de l’importance de la production alimentaire durable, Lee a déclaré : « Les innovations technologiques alimentaires et les développements en matière de protéines alternatives nous aideront à promouvoir la durabilité et à atténuer le changement climatique. L’agriculture, la foresterie et l’utilisation des terres sont responsables de 7 % des émissions de dioxyde de carbone et de 46 % des émissions de méthane.dont une grande partie est motivée par la production alimentaire. Les aliments durables peuvent nous aider à répondre aux préoccupations environnementales découlant d’un élevage et d’une production alimentaire inefficaces. . »

« Dans le but de proposer de délicieux aliments à base de plantes, TiNDLE de Next Gen est un produit fantastique qui non seulement favorise l’adoption de viande durable, mais offre également une expérience authentique du poulet », a ajouté Lee.

Mathys Boeren est le PDG d’Asia Sustainable Foods Platform, une société entièrement détenue par Temasek, qui relève les défis liés à l’intensification de la production de protéines alternatives et à la croissance rapide des aliments durables dans la région. Dans son rôle au sein de la Plateforme, Boeren adapte sa passion pour l’industrie alimentaire durable en conseillant et en supervisant le développement de nouveaux produits et la mise à l’échelle commerciale pour les startups de l’industrie de la technologie alimentaire. De plus, il est responsable des coentreprises et des partenariats actuels et futurs.

Avant de rejoindre la Plateforme, Boeren a travaillé dans l’industrie de l’alimentation et des ingrédients alimentaires pendant plus de 25 ans, notamment à des postes de direction chez Kerry, Symrise, Givaudan et Unilever. Plus récemment, il a également agi en tant que conseiller auprès de startups alimentaires durables, en mettant l’accent sur les préférences des consommateurs et le développement de produits. Boeren est diplômé de la Technische Universiteit Delft avec un diplôme et une maîtrise en génie chimique, et il réside actuellement à Singapour.

Boeren estime qu’il existe une demande « en plein essor » pour les aliments durables, « une estimation1,55 billion de dollars américains (2,09 billions de dollars singapouriens) de dépenses seront nécessaires d’ici 2030 pour répondre aux besoins alimentaires en Asie, motivé par l’évolution des habitudes de consommation et la demande d’aliments plus sains et plus durables. Boeren considère TiNDLE comme « un produit innovant, offrant une expérience de viande savoureuse et durable qui nous aidera à répondre à cette demande croissante. Je suis ravi de faire partie de Next Gen et de les guider dans leur parcours pour devenir une marque leader d’aliments à base de plantes. »

Jenny Lee et Mathys Boeren rejoignent les membres actuels du conseil d’administration de Next Gen Foods, notamment :

  • Timo Recker (co-fondateur et président exécutif)
  • Andre Menezes (co-fondateur et PDG)
  • Rohit Bhattacharya (directeur financier)
  • Meng Xiong Kuok (fondateur et associé directeur, K3 Ventures)
  • Rachel Konrad (directrice de la marque, The Production Board)

Andre Menezes, co-fondateur et PDG de Next Gen Foods, a déclaré : “Nous sommes toujours à la recherche de partenaires stratégiques, de membres de conseils d’administration et de mentors motivés par la transformation du système alimentaire et pouvant nous guider alors que nous poursuivons notre croissance rapide et notre marché. agrandissements. La vaste expérience mondiale et régionale de Mathys et de Jenny dans l’industrie de la technologie alimentaire et dans l’aide apportée aux startups pour se développer rapidement, est essentielle à la vision de Next Gen consistant à créer des aliments délicieux qui, en fin de compte, ont un impact sur l’empreinte que nous avons sur cette planète. »

Croissance internationale rapide

En février 2022, Next Gen a annoncé son tour record de 100 millions de dollars américains en série A, la plus grande série A à date pour une entreprise de viande végétale.

Les nouveaux investisseurs internationaux comprenaient MPL Ventures, basée au Royaume-Uni, la société de capital-risque d’Asie du Sud-Est Alpha JWC ; et le fonds d’investissement mondial basé à Singapour, EDBI. La plateforme alimentaire durable en Asie de Temasek, GGV Capital, K3 Ventures et Bits x Bites ont rejoint les tours précédents. Le financement total de la startup basée sur les plantes dépasse désormais 130 millions de dollars américains.

En tant que startup alimentaire de premier plan, Next Gen Foods vise à rendre le système alimentaire mondial durable en fabriquant de la viande délicieuse et nutritive à partir de plantes. TiNDLE est le produit phare de l’entreprise et le premier poulet issu de plantes spécifiquement créées par des chefs et pour des chefs. Il ne contient aucun antibiotique, hormone, cholestérol ou ingrédient génétiquement modifié.

TiNDLE a fait ses débuts mondiaux à Singapour en mars 2021 et est désormais disponible dans près de 500 restaurants à Hong Kong, Macao, Malaisie, Amsterdam, Dubaï et Abu Dhabi. , États-Unis et Royaume-Uni.

En moyenne, le poulet issu de plantes utilise moins de terre, moins d’eau et produit moins de CO₂ que le poulet issu d’oiseaux. D’après un rapport Blue Horizon de 2020, choisir du poulet d’origine végétale plutôt que de la viande aviaire permet d’économiser 82 % d’eau en moins, 74 % de terres en moins et 88 % d’émissions de gaz à effet de serre en moins.

À propos des aliments Next Gen

Fondée en 2020, Next Gen Foods est une startup de technologie alimentaire qui développe et commercialise des produits alimentaires innovants et durables à base de plantes, notamment son produit phare, TiNDLE. Next Gen Foods s’appuie sur une équipe possédant une expérience avérée dans la technologie alimentaire à base de plantes, le développement de marques mondiales et l’expansion de la distribution mondiale. Pour plus d’informations, visitez nextgenfoods.sg.

À propos de TiNDLE

TiNDLE est un poulet juteux à base de plantes qui offre un goût, une texture et une polyvalence alléchants – et utilise une fraction de la terre, de l’eau et de l’énergie nécessaires pour produire de la viande d’oiseau. Fabriqué avec seulement neuf ingrédients simples, TiNDLE est le premier produit de Next Gen Foods, une entreprise de technologie alimentaire fondée à Singapour qui développe et commercialise des aliments innovants et durables. Disponible dans les restaurants du monde entier, TiNDLE est le premier poulet fabriqué à partir de plantes conçu par des chefs et pour des chefs et est lauréat de l’objectif Prix 2022 de l’innovation dans le domaine de l’alimentation et des boissons (FABI). Pour plus d’informations, visitez tindle.com ou suivez @tindlefoods sur Instagram et @tindle .foods sur TikTok.