TiNDLE, du poulet à base de plantes, arrive dans des villes d’Allemagne

TiNDLE, du poulet à base de plantes, arrive dans des villes d’Allemagne

  • La start-up alimentaire Next Gen Foods lance TiNDLE, un poulet délicieux et durable à base de plantes, dans certaines des plus grandes villes et restaurants populaires d’Allemagne, notamment Kimchi Princess, Taqueria el Oso, Goldies et Servus Heidi
  • Premier poulet à base de plantes préparé avec des chefs et par des chefs, TiNDLE est désormais disponible à Berlin, Cologne, Düsseldorf, Hambourg, Munich et Stuttgart dans une large gamme de plats allant des escalopes et tacos aux raviolis et saucisses au curry
  • L’entrée en Allemagne marque le troisième lancement européen de TiNDLE et l’expansion continue de l’entreprise sur les scènes culinaires les plus en vogue au monde


MUNICH, DEUTSCHLAND (13 juin 2022) – À partir de cette semaine, Next Gen Foods lance son produit phare, TiNDLE, dans les restaurants de toute l’Allemagne. TiNDLE fera ses débuts dans six des plus grandes villes d’Allemagne, sur 40 sites et bien d’autres à venir, en partenariat avec plus de 20 des meilleurs restaurants d’Allemagne – dans une gamme de délicieuses applications allant du bibimbap TiNDLE aux pierres chaudes au poulet TiNDLE au parm et aux tacos TiNDLE.

Actuellement, le poulet est la protéine animale la plus populaire en Allemagne, avec une consommation totale de 15,6 kg par habitant (2021). Comme le poulet d’oiseaux, TiNDLE répond aux attentes des palais allemands en matière de poulet, s’adaptant à toute une série de cuisines, de la cuisine allemande traditionnelle aux saveurs du Moyen-Orient ou d’Asie, offrant la même polyvalence, le même goût et la même texture.

TiNDLE est le premier poulet à base de plantes créé spécifiquement avec des chefs et pour les chefs. Un produit polyvalent et facile à travailler qui a attiré l’attention des professionnels culinaires du monde entier, en raison de ses similitudes uniques avec le poulet de des oiseaux. Il peut occuper une place centrale dans n’importe quel plat, du satay à l’escalope, ainsi que dans des plats favoris comme les Döner kebabs ou les sushis.

Le populaire poulet à base de plantes a connu un succès rapide dans plusieurs épicentres culinaires, notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Singapour, à Hong Kong, à Amsterdam et à Dubaï. À partir de cette semaine, les Allemands peuvent déguster TiNDLE dans une gamme de délicieuses préparations chez les restaurants partenaires suivants :

À Berlin : Bang Boom Burger, Bar Eigengrau, Chaparro Cocina Mexicana, Coffee Circle, Das Försters, Goldies, Kimchi Princess, Kyo Grill, Maria Vegan Comfort Food, Taqueria el Oso; à Cologne : Freddy Schilling; à Düsseldorf : Bob & Mary, Hafenmeisterei, Waya Kitchen, Klapdohr-Delikatessen, Oktopussy, 20Grad Restobar; à Hambourg : Kini< strong>; à Munich : München72 et Servus Heidi; et à Stuttgart : Banh Mi Bubbles et Mineralbad Berg.

(Voir Annexe pour plus de détails sur le restaurant et le menu)

« Dans le cadre de notre mission continue consistant à proposer des options délicieuses et durables aux gourmands, nous sommes fiers d’apporter l’innovation TiNDLE aux menus à travers l’Allemagne », déclare Timo Recker, président exécutif et co-fondateur de Next Gen Foods. « En tant qu’Allemand d’origine, cela me tient à cœur de ramener TiNDLE à la maison ; avec l’incroyable variété de cuisines, de cultures et de restaurants partenaires ici en Allemagne, c’est un moment important pour la marque. Après avoir ressenti l’incroyable enthousiasme pour TiNDLE lors de nos récents lancements européens, comme au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, nous espérons provoquer une réaction similaire ici, dans ces incroyables villes allemandes axées sur l’alimentation. »

Young-Mi Park-Snowden, propriétaire et fondateur du Kimchi Princess à Berlin, a déclaré : « Nous sommes ravis d’être l’un des premiers restaurants partenaires de TiNDLE en Allemagne. TiNDLE a été une bouffée d’air frais pour notre équipe de cuisine coréenne ; nous pouvons créer à la fois des plats signature et de nouveaux plats pour le menu en utilisant ce poulet délicieux et polyvalent à base de plantes. Nos clients et même ma propre fille ont eu du mal à faire la différence entre TiNDLE et le poulet à base d’oiseaux – ce qui signifie que nous pouvons livrer les plats et kits de repas souhaités avec une touche végétale. »

Les célébrations du lancement allemand de TiNDLE démarrent dans le creuset culinaire de Berlin. Le vendredi 17 juin, TiNDLE organisera une soirée unique au Bite Park Berlin de De 17h à 22h, avec six restaurants et food trucks partenaires servant des sliders TiNDLE dans une expérience thématique.

Le samedi 18 juin, l’activité de lancement se poursuit avec des cadeaux gratuits de Tacos offerts par Taqueria el Oso, partenaire de lancement de TiNDLE, au Berlin Markthalle Pfefferberg< /a> à partir de 12h.

Les débuts de TiNDLE en Allemagne marquent sa disponibilité dans plus de 500 restaurants répartis dans 50 villes sur 4 continents. Après le démarrage réussi de l’entreprise en Europe avec un record 100 millions de dollars de série A, Next Gen Foods apporte son poulet approuvé par le chef à l’une des Mecques alimentaires d’Europe. L’entreprise prévoit de poursuivre sa mission visant à créer un système alimentaire plus durable et de se préparer au lancement de TiNDLE dans la vente au détail en 2023.

L’entreprise prévoit de se développer dans d’autres villes et restaurants en Allemagne, ainsi que de recruter pour de nouveaux postes disponibles ici https://tindle .com/careers/

Pour savoir où trouver actuellement TiNDLE en Allemagne, visitez tindle.com/de/launch ou suivez-nous sur Instagram : @tindlefoods.

Les restaurants intéressés à servir TiNDLE peuvent contacter [email protected]

Croissance rapide, vision globale

Next Gen Foods a été fondée en 2020 par Andre Menezes, exportateur de volaille d’origine brésilienne et vétéran de l’industrie alimentaire, et par Timo Recker, d’origine allemande, dont l’entreprise familiale fabriquait des escalopes et d’autres produits carnés depuis trois générations. Après s’être rencontrés lors d’une introduction par Rohit Bhattacharya, aujourd’hui directeur financier de la start-up, ils ont décidé de travailler sur des produits qui réduisent la dépendance de l’humanité à l’égard de l’agriculture animale.

La première équipe de direction, comprenant le directeur des opérations Alex Ward et le directeur du marketing Jean Madden, a travaillé en étroite collaboration avec le directeur de la technologie et l’idée originale de TiNDLE, John Seegers, pour développer un produit phare grâce à des recherches approfondies sur ce qui donne le goût et le goût du poulet. performer comme un poulet. Ils ont nommé leur premier produit TiNDLE comme une référence moderne au physicien irlandais du XIXe siècle John Tyndall, qui a prouvé le lien entre CO2 atmosphérique et effet de serre. 

En moyenne, le poulet issu de plantes nécessite moins de terre, moins d’eau et produit moins de CO₂ que le poulet issu d’oiseaux. D’après un rapport Blue Horizon de 2020, choisir du poulet végétal plutôt que de la viande aviaire utilise 82 % d’eau en moins, 74 % de terres en moins et 88 % d’émissions de gaz à effet de serre en moins.

À propos de TiNDLE  

TiNDLE est un poulet juteux à base de plantes qui offre un goût, une texture et une polyvalence alléchants – et utilise une fraction de la terre, de l’eau et de l’énergie nécessaires pour produire de la viande d’oiseau. Fabriqué avec seulement neuf ingrédients simples, TiNDLE est le premier produit de Next Gen Foods, une entreprise de technologie alimentaire fondée à Singapour qui développe et commercialise des aliments innovants et durables. Disponible dans les restaurants du monde entier, TiNDLE est le premier poulet à base de plantes conçu par des chefs et pour des chefs et est lauréat du de la National Restaurant Association.  Prix FABI 2022 pour l’innovation dans le domaine de l’alimentation et des boissons. Pour plus d’informations, visitez www.tindle.com ou suivez @tindlefoods sur Instagram et @tindle.foods&nbsp ;sur TikTok.  

À propos de Next Gen Foods

Fondée en 2020, Next Gen Foods est une start-up de technologie alimentaire qui développe et commercialise des produits alimentaires innovants et durables à base de plantes, notamment son produit phare, Ti.NDLE. Next Gen Foods s’appuie sur une équipe possédant une expérience avérée dans la technologie alimentaire à base de plantes, le développement de marques mondiales et l’expansion de la distribution mondiale. Pour plus d’informations, visitez  nextgenfoods.sg. 

Contact presse

Phoebe Phillips

[email protected] 

Dossier de presse

www.tindle.com/media

Annexe

Liste complète des restaurants partenaires pour le lancement de TiNDLE Allemagne :

Berlin :

  • Bang Boom Burger : Le restaurant de hamburgers berlinois, connu pour ses sauces époustouflantes, servira TiNDLE à partir du 17 juin sous forme de deux délicieux hamburgers. Le Crispy TiNDLE Burger avec pain japonais, salade d’herbes sauvages et mayonnaise mangue-gingembre et le Crispy TiNDLE’s Hot Sister, garni de mayonnaise harissa, de sauce barbecue épicée et d’une salsa fruitée.
  • Bar Eigengrau : Situé dans le bar à cocktails minimaliste, Daniel Does Food présentera TiNDLE à partir du 17 juin dans quatre plats, dont des ailes de bison TiNDLE avec une sauce piquante fermentée à la main, des sliders TiNDLE enrobés de friture du sud sur du pain au lait, un sandwich TiNDLE frit du sud servi avec une sauce magique et des cornichons habanero et une gaufre TiNDLE à la belge avec du beurre de miel fouetté, du sirop habanero et des jalapenos marinés.
  • Chaparro Cocina Mexicana : ce restaurant mexicain coloré servira le TiNDLE dans trois plats traditionnels à partir du 20 juin, dont un Mole, où le TiNDLE est cuit dans une riche sauce à base de chocolat et garni d’un mélange de noix, une TiNDLE Cochinita traditionnellement épicée garnie d’oignons et de habanero, et un TiNDLE Al Pastor où TiNDLE est mariné sous vide pendant 24 heures et servi avec de l’ananas fraîchement rôti.
  • Coffee Circle : ce café branché servira TiNDLE à partir du 13 juin sous forme de tacos végétaliens au poulet TiNDLE dans un style mexicain avec une vinaigrette au citron vert, des oignons rouges marinés et de la coriandre.
  • Das Försters : Le café berlinois proposant un menu végétalien innovant proposera TiNDLE à partir du 17 juin sous la forme d’une poitrine de poulet TiNDLE grillée accompagnée de ratatouille et de pommes de terre rôties au thym citron.
  • Goldies : Le restaurant de hamburgers décontracté servira TiNDLE à partir du 1er juillet sous forme de plusieurs plats de poulet frit TiNDLE servis de différentes manières, notamment avec une vinaigrette au beurre de miel et des cornichons, avec du beurre de piment vert et des piments forts frais. , coriandre et huile de piment du Sichuan. Chaque plat TiNDLE sera servi dans un petit pain aux pommes de terre avec du parmesan, du piment du Sichuan ou de la mayonnaise béarnaise.
  • Kimchi Princess : la principale chaîne coréenne servira six plats TiNDLE à partir du 17 juin, dont un TiNDLE Bibimbap aux pierres chaudes, un TiNDLE Dak Bulgogi à la sauce soja-gingembre, une salade de poulet croustillant TiNDLE au piment doux. sauce, un poulet frit TiNDLE avec une touche de cannelle, des bâtonnets de poulet frit TiNDLE et un TiNDLE Dak Deop Bap.
  • Kyo Grill : Le barbecue branché de style japonais connu pour ses brochettes proposera à partir du 17 juin des TiNDLE à la manière des brochettes Yakitori, grillées sur un feu ouvert et marinées dans un barbecue japonais fait maison. sauce.
  • Maria Vegan Comfort Food : Le restaurant berlinois, connu pour ses produits frais et sa cuisine bonne et honnête, proposera TiNDLE à partir du 17 juin en trois plats. Un hamburger hawaïen croustillant avec une galette enrobée de cornflakes TiNDLE doublement frite, servie avec un glaçage barbecue et des tranches d’ananas grillées, des frites TiNDLE au poulet Parma Loaded où les frites sont servies avec des lanières de TiNDLE frites croustillantes, garnies d’oignons caramélisés et de mozzarella de noix de cajou, et un César TiNDLE. Salade garnie d’une vinaigrette maison.
  • Taqueria el Oso : Le restaurant mexicain servant d’authentiques et délicieux tacos al pastor présentera TiNDLE à partir du 17 juin sous la forme d’un Tinga Taco avec une sauce tomate chipotle garnie d’oignons frais et de coriandre.

Cologne :

  • Freddy Schilling : L’un des restaurants de hamburgers les plus emblématiques de Cologne servira TiNDLE à partir du 17 juin dans tous ses plats de hamburgers sur plusieurs sites.

Düsseldorf :

  • Bob & Mary : Le restaurant connu pour ses hamburgers et salades juteux proposera TiNDLE sur trois sites à partir du 13 juin sous la forme d’un Mary Meets TiNDLE Burger dans un style aigre-doux avec des haricots mungo et du pak choi et sous forme de TiNDLE Nuggets servis avec un sauce épicée de style asiatique. Les galettes frites TiNDLE seront également disponibles dans tous les magasins Bob & Mary Burger au choix des clients.
  • Hafenmeisterei : Point focal culinaire du port de Düsseldorf proposant des spécialités fraîches et régionales, la Hafenmeisterei proposera TiNDLE à partir du 13 juin sous la forme d’un TiNDLE Poulet Fou en croûte de sésame et de miel avec une sauce au citron vert et au gingembre. accompagné d’une salade d’herbes et de baies.
  • Klapdohr-Delikatessen : L’épicerie fine de Düsseldorf proposera à partir du 13 juin des délices faits maison à base de TiNDLE, sous la forme d’un steak TiNDLE pané au panko, cuit dans du beurre végétalien, servi avec une salade composée de petits pois jaunes. betterave rouge, concombre, tomate et baies
  • Oktopussy : Le restaurant international moderne servira TiNDLE à partir du 14 juin sous forme de TiNDLE cuit au panko avec de la purée de pommes de terre Amarillo, du guacamole, des oignons braisés et une mayonnaise végétalienne au citron vert
  • Waya Kitchen : Le populaire restaurant de soul food servira TiNDLE à partir du 16 juin dans des plats nord-américains, asiatiques et sud-américains.
  • 20Grad Restobar : L’unique resto-bar méditerranéen servira TiNDLE à partir du 16 juin de trois façons : des boulettes de viande TiNDLE avec une sauce méditerranéenne épicée aux tomates et aux poivrons rouges, des croquettes TiNDLE frites, assaisonnées de saveurs arabes. , une mayonnaise aïoli maison et une salade d’été composée de raviolis TiNDLE frits.

Hambourg :

  • Kini : le restaurant coréen à base de plantes situé au cœur de Hambourg, Sternschanze, servira trois plats TiNDLE à partir du 30 juin. Un poulet pop-corn TiNDLE coréen, un Bibimbap de riz mélangé TiNDLE avec un assortiment de légumes et un Kimbap, du riz enveloppé dans des algues et rempli de morceaux de TiNDLE et de légumes.

Munich :

  • München72 : Le café-terrasse rétro servira TiNDLE à partir du 13 juin dans trois plats passionnants : une salade de poulet végétalienne avec du poulet TINDLE, du pop-corn épicé avec une vinaigrette au sirop d’érable et au citron vert et du pain fermier. Un Veggie Club Sandwich avec du poulet TINDLE, des tomates, du concombre mariné, un œuf au plat à l’emmental, une sauce cocktail et des frites. Et un délicieux burger de poulet TINDLE dans un petit pain aux grains entiers avec de la salsa de tomates épicée, de la roquette, de la mayonnaise balsamique aux pommes végétalienne et des frites.
  • Servus Heidi : La taverne bavaroise moderne servira du TiNDLE à partir du 17 juin dans un hot-dog bavarois TiNDLE dans un petit pain bretzel garni de relish de concombre et d’oignons frits, et à Vogelfrei, un plat de TiNDLE frit servi avec une compote de canneberges froides et une salade de pommes de terre et de mâche.

Stuttgart :

  • Banh Mi Bubbles : Le restaurant de street-food asiatique proposera TiNDLE à partir du 13 juin sous la forme de deux plats innovants. Un Kikeriki, du poulet TiNDLE à la citronnelle et du Tan Tan Kikeriki, un bouillon miso avec des nouilles maison.
  • Mineralbad Berg : Le bain minéral de longue date de Stuttgart, proposant uniquement des produits régionaux et durables, servira du TiNDLE à partir du 13 juin dans son Neuner Deli sous forme de TiNDLE Burger avec du cheddar, des pommes de terre sautées et Trempette à la crème sure aux herbes.